VOIX PUISSANTES

Notre identité est ancrée dans le rapprochement des personnes créatives et des communautés. Pendant 25 ans, nous avons fait entendre des voix puissantes, la collaboration dans nos cœurs. Aujourd’hui, nous sommes transformés. Une renaissance. La chaleur de l’hiver nous anime. De nouvelles œuvres, de nouvelles collaborations, des prestations toujours aussi audacieuses.

Dead of Winter – autrefois connu sous le nom de Camerata Nova – est un ensemble vocal situé à Winnipeg, au Manitoba. Depuis 1996, nous séduisons et transformons les mélomanes avec une série de concerts annuelle et une foule d’autres projets novateurs. Nous avons émergé de l’isolement de notre cocon pandémique avec un nouveau nom et une nouvelle identité audacieuse. Dead of Winter présente des voix puissantes qui racontent des histoires, en tissant les talents d’artistes émergents avec ceux d’artistes établis. Nous appuyons des personnes créatives de tous horizons par la collaboration. Nous réimaginons le chant choral et les prestations de cette musique, en direct et en ligne. Nous sommes une plateforme permettant de découvrir des œuvres originales et de redécouvrir la musique ancienne. Pour nous, l’hiver est une saison de créativité et de renaissance. Qui sait quels trésors nous attendent sous le paysage glacé du centre du Canada?

25E ANNIVERSAIRE

25E ANNIVERSAIRE

Camerata Nova redéfinit ce que signifie être un ensemble vocal au 21e siècle. Pendant la majeure partie de ses 25 ans d’existence, Camerata Nova s’est décrit comme un « groupe intrépide ». Au sortir des 18 derniers mois de la pandémie, l’ensemble a décidé de pousser ce mantra plus loin. Il entame sa nouvelle saison avec une marque revitalisée et un nouveau nom audacieux. Camerata Nova change de nom et devient Dead of Winter.

25 ans

« Nous travaillons selon le concept de la renaissance », explique Andrew Balfour, directeur artistique de l’ensemble, de descendance crie. « D’un point de vue autochtone, Dead of Winter évoque le fait de se recharger et de raviver la créativité. Le concept du “creux de l’hiver” (“dead of winter”) est puissant et positif. »

NOUS DÉCOUVRIR

NOUS DÉCOUVRIR

NOUVEAUTÉS


Singing “Gloria” in the Digital Age
Andrew Balfour

Rejoignez-nous pour un concert de vacances gratuit!

Ce concert gratuit, avec des cantiques intemporels et de la musique ancienne, fait écho à …

Chanter « Gloria » à l’ère du numérique

« Il y a une certaine nuance dans la façon dont les groupes choraux abordent …

Le bouleversant Captive de Camerata Nova est un récit que le public a besoin d’entendre

La motivation au cœur du concert Captive (et de l’ensemble du projet lié à la …

VIDÉOS


NOUS SOUTENIR

AIDEZ DEAD OF WINTER À S’ÉPANOUIR

Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien, non seulement pour survivre, mais aussi pour nous épanouir, nous réinventer et contribuer à notre communauté. Aidez-nous à créer et à innover.

With the generous support of / Avec la généreuse contribution de:

canada council for the arts
the winnipeg foundation
winnipeg arts council